Des formations qui donnent du sens

Le SenseLAB est un lieu de rencontres et de formations continues destinées aux professionnels de santé. Les objectifs du SenseLAB sont de plusieurs ordres, notamment de :

  • Mettre à disposition des professionnels de santé des formations actuelles basées sur les dernières données scientifiques,
  • Permettre des rencontres et des échanges entre professionnels et chercheurs,
  • Développer les compétences non-techniques et communicationnelles,
  • Proposer des formations et des conférences destinées à tous les professionnels de santé et du social afin d’encourager les échanges et le partage de conceptions sur des sujets transversaux.

Apprendre, c’est…

“se questionner, se confronter à la réalité, se confronter aux autres, s’exprimer argumenter, mettre en réseau.”…

… “Un pari, un processus complexe, coûteux, mais un énorme bienfait et avant
tout une quête.” André Giordan

“Se préparer à notre monde incertain et s’attendre à l’inattendu.” Edgar Morin

C’est devenir “acteur de sens” (La Garanderie).

Le mot de la fondatrice

“Étant physiothérapeute spécialisée en Santé Mentale, je suis très sensible au développement des compétences non-techniques et communicationnelles, qui je pense sont à la base de tout accompagnement thérapeutique.

Titulaire d’un Master en Santé Publique et d’un Master de Physiothérapie en Santé Mentale, j’ai eu la chance de devoir aller à l’étranger pour me former. Ce qui pouvait représenter un obstacle a constitué une formidable source d’inspiration, tant par les approches pédagogiques que le décloisonnement des disciplines abordées.

C’est ainsi qu’est né l’envie de proposer sur Genève un autre mode de formation, d’autres approches, d’autres types de rencontres.

J’ai créé le SenseLAB comme un espace de rencontres et de partages.
Comme son nom l’indique, c’est un laboratoire: d’expériences, de formations continues, de co-construction… en évolution permanente ! 

Le SenseLAB est ouvert, flexible et participatif. Il aide à développer des idées, des pensées, des concepts en fournissant les outils nécessaires à leur mise en pratique, par la mise en relation des professionnels de santé avec des chercheurs et/ou formateurs, locaux ou internationaux.

Les formations sont destinées à tous les professionnels de santé, afin de faciliter les discussions, les échanges et le questionnement, avec des collègues d’ici et d’ailleurs… tout cela dans des lieux atypiques.”

Axelle Mokry