Chargement Évènements

All Évènements

Escape Pain – un escape game sur la prise en charge des douleurs persistantes !

29 juin @ 08:00 - 30 juin @ 17:00 | 490€

Escape Pain

Un apprentissage 100% expérientiel et interactif !
Cette formation est basée sur le modèle des jeux d’évasion « escape games » et retrace les différentes étapes de la prise en charge d’un patient, depuis la prise de rendez-vous jusqu’à la réalisation des objectifs partagés. Ces étapes se dérouleront à travers 3 lieux : la salle d’attente, la salle de soins et la salle de gym. Le passage d’une salle à l’autre se fera après avoir validé les objectifs choisis par les apprenants. Par leur implication dans le déroulé de ces 2 jours, les participants pourront questionner et expérimenter tant leur posture de thérapeute que le ressenti des patients.

objectifs de la formation

> Acquérir des stratégies de prise en charge et d’accompagnement de patients avec des douleurs aiguës ou chroniques.

> Savoir recueillir les informations des sphères physiques, physiologiques, psychologiques et sociales et les intégrer au processus de raisonnement clinique.

> Développer les compétences communicationnelles et non-techniques dans la prise en charge des patients.

> Se familiariser avec les outils de communication structurée pour faciliter la communication interprofessionnelle.

A propos des

Formateurs

Axelle Mokry 

Physiothérapeute au sein du Département de Psychiatrie et Santé Mentale des Hôpitaux Universitaires de Genève (Suisse) depuis 2011, Axelle intervient auprès de patients de psychiatrie générale, gériatrique, addictologique et carcérale. Le but des prises en charge étant de permettre aux patients de retrouver une autonomie maximale, tant fonctionnelle que sociale, son rôle est fortement orienté vers l’éducation du patient et le transfert de compétences pour la gestion de pathologies chroniques.

Passionnée de pédagogie, elle intervient en formation continue des infirmiers et des physiothérapeutes de l’hôpital, pour la formation initiale des étudiants physiothérapeutes à la Haute Ecole de Santé de Genève, ainsi qu’au Centre Interprofessionnel de Simulation pour les scénarios pédagogiques interprofessionnels de santé mentale.

Remy Olier

Kinésithérapeute libéral à Nice, il consacre sa pratique à la prise en charge de patients vivant avec des douleurs complexes.
Cette orientation professionnelle l’a amené à s’intéresser au modèle biopsychosocial et plus largement aux soins centrés sur la personne. L’optimisation de l’alliance thérapeutique, l’entretien motivationnel, l’éducation à la douleur et les Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC) font partie de son quotidien.
Également « coach douleur », il accompagne les patients dans leurs activités quotidiennes problématiques afin d’observer les comportements et les croyances qui peuvent entretenir la douleur.

Détails

Début :
29 juin @ 08:00
Fin :
30 juin @ 17:00
Prix :
490€
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Agence EPB
E-mail :
contact@agence-ebp.com
Site Web :
http://www.agence-ebp.com/