Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

All Évènements

Visioconférence – Intériorisations hétéronormatives – rencontre avec Ludovic-Mohamed ZAHED

12 août @ 19:30 - 21:00

Durant cette présentation interactive, nous discuterons avec L. Zahed de la façon dont les études de genre appliquées à l’Islam, en croisant sociologie, psychologie sociale et sciences cognitives, peuvent être un facteur d’émancipation pour les identités minoritaires, et d’apaisement pour le plus grand nombre.

Ludovic-Mohamed ZAHED

Ludovic-Mohamed Zahed, directeur de l’institut CALEM à Marseille, est docteur en sciences sociales et théologien de la libération musulman.
CALEM est régulièrement consulté par des gouvernements et des fondations, en Europe ou dans le monde entier, principalement à propos du statut des réfugiés et de la formation des imams (chefs musulmans). 
Depuis 2008, CALEM a (co)supervisé des dizaines de publications, de formations et d’évènements publics, dans différentes langues et dans plus de trente pays (Europe mais aussi Afrique du nord, du sud, Moyen-Orient, Amériques, Asie du Sud est). CALEM a reçu le prix de SOS homophobie en 2010, a été soutenue par le Conseil européen en 2012, était conseiller à la cour de justice britannique pour le statut des réfugiés, était conseiller pour le gouvernement français concernant la loi sur le mariage pour tous, et conseiller pour la constitution de l’ILGA Africa (la plus grande organisation LGBT au monde). 
Nous avons commencé en automne 2017 nos formations pour imam-es progressistes ; en 2019 CALEM a été invité en tant que consultant à Genève aux Nations Unies.

Inscription

Jeudi 12 août à 19h30 via ZOOM

Ouvert à toutes et à tous

Tarif libre

Pour participer à la rémunération de l'intervenant et aux frais d'organisation

Détails

Date :
12 août
Heure :
19:30 - 21:00
Catégorie d’évènement:

Lieu

Chez Vous !

Organisateur

SenseLAB
Téléphone :
+41 (0) 78 631 84 44
E-mail :
axelle@senselab.ch